Biographie de Tito Rojas - El Gallo Salsero

 Biographie de Tito Rojas - El Gallo Salsero de Puerto Rico 



Tito Rojas nous rend de nouveau visite ce mois-ci pour un concert le Samedi 8 Décembre 2012, voici donc l'occasion de faire plus ample connaissance avec un Salsero très prolixe, qui produit de nombreux titres de la Salsa "Romantica" très appréciés pour être particulièrement dansants. 


Biographie Tito Rojas El Gallo de la Salsa - Pochette Conjunto BorincanoJulio César Rojas plus connu par son nom de scène, Tito Rojas, et surnommé, El Gallo Salsero, est né le 14 juin 1955 à Humacao sur la côte Est de Puerto Rico, où il a grandi et passé toute sa scolarité. Dès l’adolescence, il se passionne pour la musique et la Salsa. Il aime chanter et interpréter les tous derniers succès de la Salsa avec ses amis. C’est à l’âge de 20 ans qu’il débute sa carrière en intégrant, en 1975, l’orchestre international de Pedro Conga auprès duquel il enregistrera son premier album. Cependant, il n’y restera que peu de temps.

Ensuite, il deviendra le chanteur principal du Conjunto Borincuba dirigé par l’éminent Justo Betancourt. Auprès de ce groupe, il participe à l’enregistrement de plusieurs titres, dont le titre Con Amor (Avec Amour) qui deviendra un grand tube en 1978.
Cette même année, 1978, il chantera avec la Fania All Stars la chanson Soy Campesino (Le Campagnard) qui deviendra également un très grand hit. Après avoir passé une petite période avec la Fania, il décide de monter sa propre formation le Conjunto Borincano, mais l’aventure ne sera que de courte durée.


Puerto Rican Power Con Tito Rojas Luisito Ayala Salsa Puerto Rico Biographie Tito RojasEn 1983, il rejoint le Puerto Rican Power, formé au début des années 70 par le bassiste Jesus Castro et dirigé à l’époque par le trompettiste Luisito Ayala. Il apparaît dans leurs deux premiers albums en 1987 et 1989, interprétant, entre autres, les titres Noche de Bodas (Nuit de Noces) et Quiereme Tal Como Soy (Aime-moi tel que je suis) des balades, déjà bien connues, adaptées en version Salsa qui rencontreront un grand succès.

Tito Rojas Sensual Biographie Discographie Tito Rojas SalsaEn 1990, Tito décide de se lancer dans une carrière solo, il produit son premier album ‘’Sensual’’ qui sortira en 1992, dans le style Salsa Romantica chez le label Musical Production avec des titres qui rencontreront un succès immédiat : A mi Estilo, Por Derecho Propio, Humildemente, Pa’l Pueblo, Alegrías y Penas, Tito Rojas en Navidad, Rompiendo Noches, Auténticamente en Vivo y Quiero Llegar a Casa. Des titres qui seront diffusés dans toute l’Amérique Latine, les Etats Unis et en Europe. D’autres productions suivront qui rencontreront toujours autant de succès auprès d’un public international : Esa Mujer me Gusta, Guaguancó de Corazón, Este Amor, Condenáme a tu Amor, Nadie es Eterno (un thème qui est devenu son hymne international), Señora, Siempre Seré, Señora de Madrugada, He Chocado con la Vida, Esperándote, Amigo, Estoy de tu Parte, Lloro, Es mi Mujer, Yo no te Olvido, Por Mujeres Como Tu, Que más tu Quieres de mí, Te lo Pido Señor y Quiero Llegar a Casa, Después de Dios las Mujeres et Cuídala.

Biographie Tito Rojas El Gallo Salsero de la Salsa de Puerto Rico
Il recevra de nombreuses distinctions pour son travail. Il sera notamment récompensé par le Sénat de Porto Rico pour son apport à la musique tropicale, et il recevra par ailleurs, La Guaca de Oro de Panama, le prix ACE de New York, le Buho de Oro de Panama, ‘’Farandula de Puerto Rico’’, Ovacion de la Republica Dominicana, El Ora especial de Venezuela, Premio Discorona de Venezuela, entre autres, et il participe à de nombreuses émissions de radio et shows TV et réalise de nombreuses tournées tout autour du monde.

Tito Rojas doit son surnom ‘’El Gallo Salsero’’ (le coq salsero) à son timbre de voix particulier, quelque peu rocailleux et inhabituel dans ce genre musical, qui fait toute sa particularité et le rend très reconnaissable. Il est aussi une vraie bête de scène qui danse beaucoup, toujours très expressif, il sait communiquer avec son public qui le lui rend bien.

Tito Rojas interprète nombre de titres du patrimoine musical existant, mais il en écrit également. Et surtout, il travaille beaucoup avec sa compositrice fétiche Mimi Ibarra.

Dernier Album Tito Rojas Independiente Biographie Tito Rojas Prochain Concert Salsa ParisAujourd’hui, Tito Rojas tient sa place d’éminent personnage dans l'histoire de la Salsa, et il poursuit sa carrière en produisant régulièrement de nouveaux albums et en effectuant de nombreuses tournées mondiales. Son dernier album en date s’intitule ‘’Independiente’’ et il est très attendu pour son prochain concert unique à Paris, qui aura lieu le Samedi 8 Décembre 2012 (sa dernière visite datait du 10 avril 2010), il était temps de revenir nous rendre visite !

Bienvenido en Francia Tito Rojas !


Quelques Vidéos de Tito Rojas à voir ou revoir - Autres Infos, Discographie: 

>> 01 - Vidéo titre Tito Rojas y el Conjunto Borincano - Huye Pa' Ya     
>> 02- Vidéo titre Tito Rojas y el Conjunto Borincano - Dile la Verdad 
>> 03 - Vidéo Tito Rojas Live - Porque Este Amor     
>> 04 - Vidéo Tito Rojas En Vivo - Siempre Sere     
>> 05 - Vidéo Tito Rojas - Doble   
>> 06 - Vidéo Tito Rojas - Señora de Madrugada    
>> 07 - Video Tito Rojas En Vivo - Carnaval Rumba en Panama - Medley: Ella se hizo Deseo, Doble,
     Porque Esto Amor - 1997
   
>> 08 - Vidéo Tito Rojas Live - Dime si Eres Feliz     


>> Autres infos - Description Albums - Salsa France      
>> Biographie Tito Rojas et Discographie - Wikipedia  

Retrouvez d'autres vidéos, ici: 
>> Suite des Vidéos de Tito Rojas <<


Tito Rojas Biographie rédigée par Carmencita 
Le 1er décembre 2012 


A voir également sur ce site: 

Rubrique Mas Musica, biographies, histoire de la Salsa, vidéos, etc... 
Biographie de Mongo Santamaria - Go, Mongo!
Biographie de Benny Moré - El Barbaro del Ritmo    
Biographie Papo Lucca - La Perla de Ponce    
Biographie de Don "Quique" Lucca - Centenaire de la Salsa   
Biographie Bobby Valentin - El Rey Del Bajo  
Biographie Cheo Feliciano - El Hombre de la Familia   
Biographie Oscar D'Leon - El Sonero del Mundo   
Biographie Joe Arroyo - Voz de Oro   
Biographie Frankie Ruiz - El Papa de la Salsa   
Biographie Celia Cruz - La Reina de la Salsa   
Histoire del Gran Combo de Puerto Rico 
Histoire de la Fania All Stars   
Histoire de la Sonora Ponceña   

Editos de la Salsa   
Agenda Concerts Salsa 
Annuaire de la Salsa et des Musiques Latines 
Annoncer un concert sur le Site Carmencita   
Trouver des musiciens et groupes pour concert Salsa et Musiques Latines   


{jcomments on} 

Annuaire Salsa Trouver Musiciens Latinos Animation

Carmencita Agenda Salsa concerts soirées festivals fiestas latinos

Vous êtes ici : Accueil Mas Musica Biographies Artistes Biographie de Tito Rojas - El Gallo Salsero