Communiqué - Décès de Nelson Pinedo "El Almirante del Ritmo"

Nelson Pinedo est mort Se murio Nelson Pinedo
COMMUNIQUE
Décès de Nelson Pinedo "El Almirante del Ritmo" et ancien membre de la Sonora Matancera.

La musique latine vient de perdre un autre de ses plus grands artistes légendaires. Le chanteur Nelson Pinedo est décédé ce jeudi 27 octobre 2016 à Valencia dans la région de Carabobo au Venezuela, à l’âge de 88 ans, des suites d’un accident vasculaire cérébral survenu il y a un mois.

Doté d’une rayonnante joie de vivre, son chant d’une vivacité et d’un naturel sans égal, qu’il ponctuait de subtils pas de danse d’une infinie élégance jusqu’à un âge avancé, a séduit et électrisé tous les publics d’Amérique Latine.

Napoleón Nelson Pinedo Fedullo , est né le 10 février 1928 dans un modeste quartier de la ville de Barranquilla en Colombie. Il commence sa vie professionnelle comme employé de l’industrie textile, puis employé de banque, avant de devenir opérateur de la radio "La Voz de la Patria".

C’est en 1948 que la chance lui sourit, lorsqu’à la radio, on lui demande de remplacer le chanteur équatorien du groupe de Julio Lastra. Dès lors, il prend son envol pour la grande carrière musicale qu’on lui connaît avec différentes formations, telles que Pacho Galán y su grupo, el conjunto de Los Hermanos Rodríguez Morena, la orquesta de Don Antonio María Peñaloza, Cortico y su Combo… Et, bien sur, la grande Sonora Matancera avec laquelle il chantera de nombreux titres et la fameuse chanson "Me voy pa’ la Habana" qui le fera entrer dans l’histoire de la musique Latino-américaine.

Il vivait depuis quelques années dans de très modestes conditions avec sa famille dans la ville de Valencia au Vénézuela.

En hommage à celui que l’on surnommait "El Almirante Del Ritmo", "El Pollo Baranquillero" ou encore "El Rey Del Bolero" et dont la musique sera toujours avec nous, voici plusieurs extraits vidéos qui retracent quelques unes de ses grandes heures.




Annuaire Salsa Trouver Musiciens Latinos Animation

Carmencita Agenda Salsa concerts soirées festivals fiestas latinos

Vous êtes ici : Accueil El Infoblog Communiqué - Décès de Nelson Pinedo "El Almirante del Ritmo"